2.0

L’histoire de 2.0 se déroule à une époque où les livres au format papier ont disparu au profit des supports numériques. Toutes les semaines, Diane Moore, écrivaine de polars à succès, raconte l’une des nouvelles qu’elle a écrites dans une émission de radio dédiée. Chaque jour, un chapitre est diffusé en direct. Dans Festin, la nouvelle de la semaine, une jeune lycéenne tombe amoureuse d’un photographe de mode. Une histoire d’amour qui lui fera vivre l’enfer dans la spirale infernale du 2.0.

2.0 est le troisième volet d’une trilogie débutée en 2011 et inspirée des séries Alfred Hitchcock présent diffusées dans les années 50 et 60. Le drame social, l’humour noir et le suspens constituent le fil rouge de cette trilogie. Après Passions Dévastatrice(s), qui évoquant la descente aux enfers d’un jeune cinéphile prêt à tout pour réaliser son premier film, et La chimère et le chasseur, traitant de la rencontre improbable entre un immigré marocain et un tueur en série, 2.0 dénonce les dangers des réseaux sociaux. Inspiré de cas de cyber harcèlement, 2.0 dresse le portrait d’une jeunesse parfois inconsciente des conséquences destructrices que cette forme de communication peut avoir. Un message engagé au service d’un récit mêlant plusieurs genres cinématographiques : l’anticipation, la romance, le film noir et le thriller.

Avec Rayane Kanuka et Fany Buy

Réalisation/Scénario/Montage : Hakim Fdaouch

Assistant réalisateur : Tendry Rajaonson

Chef opérateur : François Message

Assistant caméra : Thomas Brinjean

Chef éléctro : Guillaume Ogier

Stagiaire à l’image : Alexandre Chorier

Ingénieur son : Jimmy Franchi

Script : Emma Pellegrino

Maquillage : Juliette Aubert

Déco et accessoires : Othilie

Jannin Photographe de plateau : Florian Joussain

Régie : Fanny Tombazzi aidée par Jade Fado, Ornella Cataldi, Lucie Tln, Fannie Fournier, Manon Jade, Estelle Girardin et Nadège Space du Lycée Auguste et Louis Lumière.

Court métrage tourné entre décembre 2014 et Juillet 2015 à Lyon et Grenoble.

Une production Tagada films.

2016 — France — 19min51